Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux Video, Mangas, Musique et ce que vous voulez (ou presque) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vagrant Story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giamo Casanabo
Dash like a boulette
Giamo Casanabo


Nombre de messages : 154
Localisation : Un pas de plus à l'Ouest
Date d'inscription : 20/12/2004

Vagrant Story Empty
MessageSujet: Vagrant Story   Vagrant Story EmptyLun 9 Mai à 14:29

(Daté du 10 août, j'étais encore sous le choc. On ne ris pas.)

Voilà, je viens de finir Vagrant Story. Pas entièrement évidemment, c'est pas le genre de jeu qu'on finit en une seule fois (c'est la magie de Square, ça). Disons que j'ai tué le bos final pour la première fois.

Et... Putain, Eru qu'il est bon ! Ce jeu est gigantesque ! Ashley Riot, pure incarnation de la classe ! Des décors qui ne sont plus d'actualité, mais quand on est fan on s'en fout. Je m'éclate encore sur mes jeux SNes, alors c'est franchement pas mal à mon goût.
Bon, le système de baston n'est pas grandiose, juste trèèès bon. Se faire un Dragon en 6 coups enchaînés, pour un total de 1 seconde 38 centième, c'est fort. Des armes soignées, forgeables soi-même, de l'arbalète à la claymore (j'ai battu le boss final avec, spa la classe ?) et passant par les sceptres et autres tridents... Des magies sympatoches (les 4 éléments platonien plus les deux principes) visuellement, mais trop gourmandes en MP pour se tranformer en mitraillette. Des énigmes avec des cubes (DES CUBES NOM D'ERU !!) qui prouvent qu'on n'est pas qu'une grosse brute, des streums bien peignés et suffisamment divers pour rompre la monotonie, pleeeiiin de salles pas-cachées-mais-bien-dissimulées, des gemmes pour customiser ses armes...
Des pièges indetectables à la con Vagrant Story Eusa_doh

Et des persos ! Et les cinématiques ! Ils ont engagé un cadreur pour le jeu, la mise en scène est bluffante, le charisme d'Ashley, de Sidney, ou même de Rosencrantz (kikoolol ceux qui ont lu Hamlet, on croise aussi Guildstern) sont assez monstrueux...

Bref, un jeu magnifique, à faire et à refaire (ça tombe bien, on débloque des salles en le refaisant - avec leurs lots de bosss (au pluriel, spa une faute de frappe), d'objets, etc...), une BO du feu d'Eru (achetez la d'ailleurs, vous regretterez pas non plus).

Et pour la petite histoire, le chara designer est le même que pour FF Tactics (je parle du vrai, le premier, pas la bouse GBA)... 'spèce de fossé entre les deux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
aero
Japan Addict
aero


Nombre de messages : 116
Localisation : ça depend des nuits...
Date d'inscription : 01/04/2005

Vagrant Story Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story EmptyMer 11 Mai à 17:09

et giamo decouvrit vagrant story Laughing
ce jeui fait parti des meilleurs de la play c'est pour dire Vagrant Story Tongue

long, dur, intelligent et innovant
aucun reproche si ce n'est qu'il est meconnu Vagrant Story Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Giamo Casanabo
Dash like a boulette
Giamo Casanabo


Nombre de messages : 154
Localisation : Un pas de plus à l'Ouest
Date d'inscription : 20/12/2004

Vagrant Story Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story EmptyJeu 12 Mai à 15:41

(faut lire les textes entre parenthèses, aussi)

Méconnu, mais en même temps, tu le trouves partout d'occaz en triple, donc y'a des gens qu'ont dû l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
aero
Japan Addict
aero


Nombre de messages : 116
Localisation : ça depend des nuits...
Date d'inscription : 01/04/2005

Vagrant Story Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story EmptyJeu 12 Mai à 17:51

ouep et ils ont ete suffisament bete pour le revendre
tant pis pour eux Vagrant Story Momie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagrant Story Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagrant Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Jeux Consoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser